Login

VENTE DE GRAINS Captain Farmer à la barre

« Captain Farmer, c'est un seul outil pour répondre aux besoins de tous les agriculteurs », a déclaré Sébastien Poncelet, directeur de Captain Farmer.L. PETIT

Pour aider les céréaliers dans la commercialisation de leurs grains, Agritel lance la start-up et son appli Captain Farmer pour simplifier leur prise de décision.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au travers d'une start-up interne, Captain Farmer, Agritel lance une application éponyme « pour aider les agriculteurs à vendre leurs grains au bon moment ». « Ce sont les agriculteurs qui sont venus vers nous pour simplifier leur commercialisation, gagner du temps et sécuriser leur revenu, explique Sébastien Poncelet, expert du marché des grains chez Agritel et directeur de Captain Farmer. Notre application vise à accompagner et faire progresser tous les agriculteurs. » Captain Farmer combine expertise des marchés d'Agritel et gestion de l'exploitation. Trois niveaux d'offre sont proposés : un socle de base « garder le cap » pour un avis d'expert hebdomadaire et global, « ma recommandation » pour des conseils personnalisés en fonction des données et des objectifs de chaque agriculteur et enfin « face à face » pour « accompagner les agriculteurs qui font le choix d'assumer leur commercialisation », en leur permettant de recevoir un coaching individuel avec un expert de marché.

Ambitions à l'international

Si, dans l'immédiat, l'objectif est de quelques milliers d'utilisateurs français, à long terme, Michel Portier, directeur d'Agritel, a « l'objectif d'être leader mondial ». Pour le moment, Captain Farmer repose sur les fonds propres d'Agritel, mais des fonds extérieurs seront nécessaires pour s'étendre à l'international. L'application sera téléchargeable dès fin avril.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement